Je suis une adepte du Hygge depuis quelques temps maintenant et cette philosophie de vie prend de plus en plus de place dans ma vie. Cette nouvelle manière de vivre m’a énormément aidé à me retrouver et à donner de l’importance aux choses qui comptent vraiment pour moi.

.

Mais que signifie au juste le Hygge ?

Le Hygge s’accorde tout simplement avec une vie saine et naturelle. C’est une philosophie de vie qui amène une nouvelle manière de vivre, d’être et de penser. C’est comme si vous aviez un filtre qui vous permet de voir tous les petits bonheurs quotidiens, de vous réjouir et de vous contenter des choses les plus simples et authentiques, de vous aider à accepter et à supporter les moments difficiles pour mieux rebondir après.

Cette philosophie de vie s’accorde parfaitement avec la « slowlife » qui invite à ralentir notre rythme de vie, de prendre le temps de faire les choses, de souffler, de prendre soin de soi,… SANS CULPABILISER !

” L’être humain a véritablement besoin de vie et de temps pour ne rien faire. Nous sommes dans une pathologie du travail, où toute personne qui ne fais rien est forcément un fainéant.

Pierre Rahbi

Cet état d’esprit se cultive partout mais surtout dans votre maison qui doit refléter la sérénité, le bien-être, la convivialité et la simplicité. Vous m’avez comprise…votre maison doit être le lieu privilégié pour passer des moments cocooning (certains pourront valider que le mot « cocooning » fait partie de mon vocabulaire quotidien^^)

.

Le Hygge se cultive au quotidien à travers des moments authentiques comme :

x Cuisiner des bons petits plats fait maison et des douceurs sucrées

x Décorer son intérieur avec une décoration qui s’inspire de la nature

x Lire au coin du feu avec une tasse de thé

x Passer du temps avec ses amis, sa famille,…

x Ne rien faire

x Se détendre

Cette rubrique Lifestyle a tout simplement pour mission de vous faire découvrir le hygge, de vous inspirer pour égayer votre quotidien par petites touches en y apportant de la sérénité, de la convivialité et des pensées positives.

.

Laisser votre créativité s’exprimer pour apporter joie et esthétisme dans votre quotidien en choisissant un atelier (ou plusieurs) parmi cette liste :

x Créer des couronnes naturelles et fraîches pour un intérieur bucolique

x Sublimer des plantes pour un intérieur poétique (en cours d’écriture)

x Des petits riens : Fabriquer sa décoration soi-même pour un intérieur nature et simple (en cours d’écriture)

N’hésitez pas à me poser des questions, à me faire des retours sur vos créations par commentaire ou en me contactant directement. Je serai heureuse de vous aider 🙂

Et surtout….Faites-vous plaisir !