Bouillon thaï au saumon et courgettes

BOUILLON THAÏ AU SAUMON & COURGETTE

La courgette est un des légumes phares de l’été et cette année, la nature a été particulièrement généreuse. Nous avons donc récupéré des tonnes de courgettes dans le jardin de mes parents et grands-parents. Quel plaisir de passer du temps dans ma cuisine et concocter de nouvelles recettes pour diversifier la consommation de ce légume du soleil! J’ai donc eu l’idée de l’incorporer dans un bouillon thaï.

J’adore ce plat car c’est un mélange subtil d’épices et d’herbes aromatiques. C’est à chaque fois une explosion de saveurs en bouche !

Finement épicée et aromatisée à la citronnelle & coriandre, cette nouvelle recette de bouillon a été un  vrai succès !

Si, vous aussi, vous souhaitez découvrir ces saveurs, voici la recette simple et rapide :

.

Votre liste de courses pour réaliser le bouillon thaï au saumon et courgette

Pour 4 personnes

x 1 courgette

x 1 oignon rouge

x 1 petite botte de coriandre fraîche

x 600g de saumon en pavé

x 400ml de lait de coco

x 1 cuillère à café de curry en poudre

x 2 tiges de citronnelle

x 1/2 citron vert

x Du Sel & poivre

.

A vos fourneaux ! 

1.Passer sous l’eau fraîche et brosser légèrement la courgette

2.Faire revenir dans un filet d’huile d’olive la courgette coupée en cube et l’oignon haché

3.Ajouter le saumon coupé en cube

4.Passer sous l’eau fraîche les tiges de citronnelle. Couper l’extrémité blanche (environ 10 cm en partant de la base) en fine rondelle.

5.Ajouter le lait de coco, les épices, la citronnelle coupée en fine rondelle, le reste des 2 tiges de citronnelle et le jus de citron vert

6.Laisser mijoter 20 minutes

Avant de servir, parsemez (selon vos goûts) de coriandre fraîche ciselée et enlever les 2 tiges de citronnelle. Vous pouvez servir ce bouillon avec du riz complet nature ou épicé à votre convenance (curry, curcuma,…)

Bonne dégustation !

.

Les bienfaits du bouillon thaï au saumon et courgette

Peu calorique, la courgette est riche en vitamines B9 et C. Ce légume a des propriétés diurétiques (élimination des toxines), reminéralisante et régule le transit intestinal. Sa teneur en eau (94%) nous permet d’avoir rapidement une sensation de satiété.

Les herbes aromatiques, comme la coriandre, sont pleines de saveurs et sont reconnues pour leurs vertus culinaires. Elles sont une source naturelle d’antioxydants prévenant ainsi les maladies cardiovasculaires. Elles favorisent également la digestion et soulagent les maux d’estomac.

Le curry est riche en antioxydants et permet de lutter contre les signes du vieillissement. Il facilite la digestion et renforce votre système immunitaire

Le citron est avant tout une excellente source de vitamine C ce qui permet de stimuler les défenses naturelles et d’apporter du tonus.

Pour plus de renseignements sur les bienfaits des légumes, n’hésitez pas à visiter le site lanutrition.fr

A bientôt pour de nouvelles recettes !

Amandine

Vous aimeriez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *