Vous aimeriez adopter de nouvelles habitudes dans votre cuisine et retrouver un mode de vie plus sain et naturel ?

Devenir consom’acteur pour une cuisine plus verte, c’est possible et surtout, ce n’est pas si compliqué que cela puisse paraître.

.

Vers de nouvelles habitudes de vie

Nous nous sommes rendu compte que la société moderne actuelle est devenue sur-consommatrice, matérialiste et à la recherche de toujours plus…

Face à ce constat, nous avons décidé de dire stop à tout çà et de prendre le temps de souffler, de vivre et de redonner du sens à notre vie.

Nous avons donc adopté un nouveau mode de vie plus sain, plus naturel & plus écologique. Nous sommes fiers du chemin parcouru et revenir en arrière nous semble quasiment impossible… !

« Il n’y a pas de petits gestes pour changer notre monde, exceptés ceux que l’on ne fait pas »

Mère Térésa

Par petits pas, nous mettons en place des petites actions, essayons des alternatives, supprimons certaines mauvaises habitudes… Je dis bien par petits pas car oui, changer ses habitudes n’est pas simple. Ça prend du temps, ça demande de l’énergie et de l’organisation mais surtout de la MOTIVATION. Et puis, rien ne presse ! On est là pour apprendre et tester afin que ces actions deviennent de réelles habitudes. Si on veut tout faire d’un coup, c’est le meilleur moyen de tout laisser tomber pour au final, ne rien faire du tout.

.

Mon souhait ? Vous partager notre expérience

Pour vous aider à prendre le chemin d’une alimentation plus saine, plus naturelle et plus responsable, je souhaite vous partager notre expérience à travers des petits articles autour de la cuisine et de l’alimentation en général. Sachez que votre alimentation a un impact tant sur votre santé et votre bien-être que sur l’environnement, alors autant qu’elle soit la meilleure possible !

Il faut y aller par étape pour pouvoir mettre en place petit à petit de vraies nouvelles habitudes. Tous les adaptes d’une vie plus naturelle vous le diront : c’est une démarche à long-terme qui a pour but de modifier en profondeur vos habitudes d’achat et de consommation.

Alors un seul conseil : allez-y à votre rythme et profitez de chaque petite victoire qui vous procurera un sentiment de fierté  et de joie.

« Il ne faut surtout pas minimiser l’importance et la puissance des petites résolutions qui, loin d’être anodines, contribuent à construire le monde auquel nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer »

Pierre Rahbi – Vers la sobriété heureuse

N’hésitez pas à faire part de vos petites victoires, à échanger vos bons plans et vos techniques 🙂 On est là pour avancer ensemble !

Partant pour l’aventure ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *