pâtes crémeuses au butternut

PÂTES CRÉMEUSES AU BUTTERNUT

Je vous propose aujourd’hui un plat de pâtes végétariennes pour des soirées tranquilles, sans prise de tête dans la cuisine. C’est toujours bon de se faire ce type de plat rapide et simple 🙂 Ces pâtes crémeuses au butternut constituent un repas complet et gourmand, idéal pour cette saison automnale fraîche et pluvieuse 🙂 Pour ceux qui aimeraient avoir un peu de viande dans le plat, pourquoi pas ajouter quelques lardons préalablement grillées dans une poêle chaude ?

Pour des recettes à base de butternut, vous pouvez tester ce velouté de butternut et châtaignes ou encore ces falafels automnales de butternut, champignons et chataîgnes.

Votre liste de courses pour réaliser les pâtes crémeuses au butternut

Préparation : 40 minutes

Pour 4 personnes

x 700g de butternut

x 200g de champignons de Paris, frais

x 80g de comté râpé

x 400g de pâtes complètes

x 2 gousses d’ail fumées

x 1 belle poignée de noix de cajou, concassées

x 2 cuillères à soupe de lait végétal

x 1 petit bouquet de persil

x Huile d’olive

x Sel, poivre

A vos fourneaux !

1.Couper le butternut en cubes et écraser les gousses d’ail. Les cuire au four pendant 30 minutes à 200°, arrosés d’un filet d’huile d’olive

2. Pendant ce temps, émincer les champignons. Les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 10 à 15 minutes

3. Cuire les pâtes selon les indications sur le paquet

4. Quand les cubes de butternut sont cuits, les mixer avec le lait végétal. Si la crème de butternut vous parait trop épaisse, ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes pour obtenir la consistance souhaitée (attention, il faut que cela reste crémeux, et pas trop liquide). Saler et poivrer

5. Avant de servir, mélanger ensemble les pâtes, la crème de butternut et la moitié du comté râpé

6. Ajouter ensuite les champignons et le persil ciselé. Mélanger délicatement

7. Dresser vos assiettes et parsemer le reste du comté, quelques noix de cajou et une petite pincée de persil ciselé

Bonne dégustation !

pâtes crémeuses au butternut
pâtes crémeuses au butternut

Les bienfaits des pâtes crémeuses au butternut

Le butternut est pauvre en calorie, il est donc un allié de choix. Sa forte teneur en antioxydants et en vitamines A permet de lutter contre le vieillissement cellulaire, maintient votre peau en bonne santé et vous protège des infections. Il assure également le bon fonctionnement intestinal grâce à sa teneur en fibres.

Les noix de cajou font partie de la famille des oléagineux et contiennent des lipides sous forme d’acides gras monoinsaturés très bénéfiques pour la santé, et notamment pour votre santé cardio-vasculaire. Elles aident également à réduire le « mauvais » cholestérol.

L’ail est bon pour votre ligne (pauvre en calorie) et bon pour votre cœur car il lutte contre le « mauvais cholestérol » responsable des maladies cardiovasculaires. Des études prouvent qu’il aiderait à réduire le risque de cancer de l’estomac, du côlon, de l’ovaire,..et qu’il augmenterait également le taux de combativité du système immunitaire pour aider le corps à combattre plus efficacement les cellules cancéreuses.

Le persil est un vrai bouquet de santé ! Il est quatre fois plus riche en vitamine C que l’orange et contient du fer et du calcium. Détoxifiant l’organisme grâce à ses vertus diurétiques, il nettoie vos reins et favorise l’élimination des toxines.

Pour plus de renseignements sur les bienfaits des légumes, n’hésitez pas à visiter le site lanutrition.fr

A bientôt pour de nouvelles recettes !
Amandine

Vous aimeriez aussi...

2 Comments

  1. I’m new to your blog and i really appreciate the nice posts and great layout.”`-.;

    1. Merci et bienvenue à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *